Créé pour valoriser et récompenser les initiatives innovantes qui favorisent la promotion d’une agriculture plus performante et durable, les Trophées de l’Innovation sont co-organisés par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence, le Département des Bouches du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence, Montpellier Supagro et le Pays d’Arles.
Le concours s’adresse aux entreprises qui présentent une innovation commercialisée (produit, service ou pratique) apportant une avancée notable au bénéfice des consommateurs ou des professionnels de l’agriculture.

 

Le concours est ouvert à 4 catégories de projets :

 Nouvelles pratiques culturales

 Processus de transformation

 Circuits de distribution en circuit court

 Produits.


Calendrier : 
▪ Dépôt des dossiers de pré-inscription - avant le 10 avril
▪ Comité de sélection : Validation des candidatures - le 15 avril 
▪ Jury technique : Sélection des projets finalistes - le 23 avril
▪ Jury des Trophées de l’Innovation : Palmarès 2019 - 16 mai
▪ Exposition des projets finalistes : pôle Innovation Crédit Agricole au Salon des Agricultures de Provence.

Les innovations retenues pour la finale seront présentées par leurs concepteurs devant le jury. Le palmarès comptera trois prix (1er, 2e et 3e prix, toutes catégories confondues) et éventuellement plusieurs mentions spéciales.

Le concours est doté de 8000 € de prix. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement médiatique et d’insertions publicitaires dans la presse spécialisée agricole.

Les entreprises finalistes sont invitées sur l’espace d’exposition du pôle Innovation Crédit Agricole les 7, 8 et 9 juin 2019 durant le Salon des Agricultures de Provence.

Retrait du dossier de participation auprès de : Karine REMY / MERCANTOUR EVENTS / k.remy@mercantour-events.fr

© 2018 by Mercantour Events