50 000 VISITEURS POUR 3 JOURS DE FÊTE À LA CAMPAGNE !

Le salon des Agricultures de Provence constitue un lieu privilégié d’échange entre les consommateurs et les professionnels de la production agricole du département.

 

Vous êtes chaque année toujours plus nombreux à fréquenter les allées du Salon des Agricultures de Provence.​ Cette édition 2022

 sera bien sûr particulière pour nous tous après deux années d'absences dues à la pandémie.

 

De nombreux points de restauration sont à votre disposition : assiettes gourmandes sur les stands des producteurs, food-trucks, restaurants à thème... Nouveaux : un bar à jus, un bar à vin et un bar à bières pour déguster (avec modération), les meilleures créations des producteurs...  RETOUR DE NOTRE NOCTURNE GOURMANDE LE SAMEDI 4 JUIN DE 19H À 23H !

    INFOS PRATIQUES :

  • Entrée et parking gratuits (voir plan)

  • Horaires :

    • Vendredi 3 Juin de 9h à 19h

    • Samedi 4 Juin de 9h à 23h

    • Dimanche 5 Juin de 9h à 19h

  • Lieu : Domaine du Merle, Salon-De-Provence (Sortie 13 de l'A54) 

  • Navettes gratuites (voir horaires)

4f91de_d6f2d31396854ceb9b9553b0f83ff437_mv2.webp

Véritable marché de campagne, le Village des Producteurs accueillera 120 agriculteurs présentant la grande diversité des productions locales. Une dizaine de filières en production conventionnelle, bio, raisonnée… seront représentées : élevage, arboriculture, maraîchage, viticulture, oléiculture, grandes cultures, horticulture, riziculture, apiculture, etc.

sap2109_FB (49).jpg

Poulailler, écurie, étable, bergerie, parc des ânes, volière et pigeonnier… la Ferme du salon des Agricultures de Provence recense l’ensemble des animaux et des élevages des Bouches-du-Rhône. Plus d’un millier de bêtes vivront sur le salon pendant trois jours. De nombreuses races animalières sont présentées au public par leurs éleveurs sur le ring d’honneur !

Fruits, légumes, viandes, aromates, vins, huiles… en direct de la campagne !

Les Maîtres Cuisiniers de France, les Chefs du Pays Salonais et les Chefs de cuisine des Collèges du Département animeront des ateliers culinaires devant le public. Des recettes inédites ou traditionnelles à découvrir et à déguster pour apprendre à bien cuisiner les produits du terroir !